Un investissement humain
À la Caisse Desjardins des Technologies de l’information, lorsqu’on décide de s’investir et d’accompagner une entreprise , on ne le fait pas en se basant sur les chiffres actuels.
On s’investit dans ce qui n’est pas encore apparent aux yeux de plusieurs institutions prêteuses.
On s’investit dans :
- La vision de l’humain derrière l’entrepreneur;
- Dans la formation et le mentorat de l’entrepreneur derrière l’humain;
- Dans la résolution d’un problème via le développement d’une solution technologique innovante.
Nous sommes en mesure de nous investir de la sorte parce que nous avons l’expertise pour le faire, et c’est en priorisant les éléments mentionnés ci-haut qu’on a le privilège voir croitre des entreprises visionnaires.
Flare – Du financement pour la cybersécurité
C’est le cas de Flare, chef de file en cybersécurité spécialisé dans la surveillance de l’empreinte numérique, qui vient tout juste d’annoncer une ronde financement de série A de 9,5M$ menée par Inovia Capital, White Star Capital et Luge Capital.
Les conseils d’expert de la Caisse des Technologies de l’information
L’entreprise dirigée par Norman Menz, PDG de Flare et Mathieu Lavoie, CTO et cofondateur de Flare, est membre chez Desjardins Caisse des Technologies depuis maintenant près de trois ans. Ils ont bénéficié du support de nos experts internes afin de se préparer pour une expansion rapide sur le marché.
«La vision et l’expertise fine de Mathieu m’ont tout de suite convaincu de m’investir dans ce projet. Nous nous sommes assurés d’accompagner l’entreprise dans ses démarches et dans l’atteinte de ses objectifs afin qu’elle puisse accueillir la croissance qu’elle vit présentement. »
– Samir Mounir, Ph.D., MBA. directeur du développement des affaires et commercial pour Desjardins Caisse des Technologies
«La vision et l’expertise fine de Mathieu m’ont tout de suite convaincu de m’investir dans ce projet. Nous nous sommes assurés d’accompagner l’entreprise dans ses démarches et dans l’atteinte de ses objectifs afin qu’elle puisse accueillir la croissance qu’elle vit présentement. » , déclare Samir Mounir, Ph.D., MBA. directeur du développement des affaires et commercial pour Desjardins Caisse des Technologies, qui a personnellement accompagné les fondateurs de Flare depuis le tout début de leur projet.
Un témoignage de l’efficacité de leur approche
C’est en travaillant sur la solution et la vision de ses fondateurs qu’il y a quelques semaines, l’entreprise s’est vue accorder un support financier important par Caisse Desjardins des Technologies de l’information et le Centre Desjardins Entreprise. De plus, cet investissement majeur de 9,5M$, mené par Inovia Capital, White Star Capital et Luge Capital, témoigne de l’efficacité de la solution innovante développée par Flare.
«Nous sommes enthousiastes à l’idée d’investir dans un marché de premier plan qu’est la cybersécurité dynamique aux côtés d’une équipe de gestion de premier ordre possédant une grande expertise du domaine (…) Nous sommes impatients de soutenir la prochaine phase du parcours de Flare, qui poursuit sa mission de protection des actifs numériques.»
– Taha Mubashir, directeur chez Inovia
«Nous sommes enthousiastes à l’idée d’investir dans un marché de premier plan qu’est la cybersécurité dynamique aux côtés d’une équipe de gestion de premier ordre possédant une grande expertise du domaine (…) Nous sommes impatients de soutenir la prochaine phase du parcours de Flare, qui poursuit sa mission de protection des actifs numériques.», a déclaré Taha Mubashir, directeur chez Inovia, dans l’article publié par PR Newswire.
En effet, la solution développée par Flare s’attaque à un problème de cybersécurité d’envergure qui ne cesse de s’aggraver auprès des moyennes entreprises.
Pour en savoir davantage, je vous invite à lire l’article publié par Newswire.