Ressources
Hypothèques.
La Caisse Tech en bref pour les courtiers et représentants hypothécaires
Dédiée aux Technologies
Conçue par et pour les professionnels du secteur.
Elle existe pour les métiers des technologies: intelligence artificielle, robotique, science des données, informatique, web, jeux vidéo, réseaux, objet connecté, logiciel, Med Tech, etc.
Prise en charge rapide
Un lien direct, fluide, et performant.
La Caisse des Technologies s’engage à être réactive et prendre en charge rapidement vos clients. Nous sommes toujours disponibles pour eux.
Parcours avantage
Chaque profil a un besoin différent.
Nous avons donc établi un parcours avantage quatre grand segment de l’écosystème Tech : l’entreprise et/ou startup, consultant indépendant, le nouvel arrivant, l’étudiant.
Logique
Nous connaissons leur réalité.
Un cas particulier ? Nous connaissons la réalité du domaine des Technologies et savons faire preuve de flexibilité. Nous avons l’habitude d’offrir des solutions financières adaptées pour accompagner vos clients dans leurs projets!
Cas d’étude classique – Le consultant TI nouvellement incorporé
Contexte
Les consultants en TI sont souvent d’ancien salarié qui gagnait dans les 6 chiffres. En tant que consultant indépendant incorporé, il vont conserver une bonne partie de leur revenus dans leur compagnie incorporé et vont se payer un petit salaire (autour de 70 000$/année).
Problématique
Lorsque vient le temps de contracter une hypothèque, le consultant TI incorporé peut avoir de la difficulté à faire valoir les revenus de son entreprise, et ainsi peut se voir refuser une hypothèque.
Solution
À la caisse TI nous avons l’expertise pour évaluer la situation réelle des consultants TI. Nous évaluons toujours leur entreprise incorporée pour juger de leur capacité d’emprunt.
notre expertise de l’écosystème technologique nous permet de proposer des solutions adaptées, et ainsi faciliter, dans certaines situations, l’approbation hypothécaire.
Aide Mémoire
Qu’est ce que le secteur Technologies ?
Aujourd’hui, tout type de structure fait appel à ces professionnels (200 000 professionnels au Québec). Elles ont compris l’enjeu majeur que ces technologies représentent. Il s’agit de création, de développement mais aussi d’analyse, de stockage et de sécurité.
On y retrouve donc le développeur web, l’analyste en intelligence d’affaires, le gestionnaire de système informatique, le consultant en informatique, l’évaluateur de logiciel, le testeur de jeux vidéo, le programmeur de médias interactifs, la robotique, l’intelligence artificielle, IoT, Télécom, HealthTech, Clean Tech, Med Tech, Agri Tech, Fin Tech, Ed Tech, Hard Tech.
etc…
Qui sont les professionnels des Technologies?
- Entreprise
- Startup
- Employé
- Travailleur indépendant
- Étudiant (Université, Cégep, formation professionnelle…)
- Nouvel arrivant spécialiste des TI
- Peut être membre d’une association professionnelle ou d’un syndicat. Ex : AQIII
Qui sont les entreprises en TI ?
Exemple de grandes entreprises de TI:
- CGI : groupe canadien actif dans le domaine des services en technologies de l’information et de la communication et en gestion des processus d’affaires.
- Ubisoft : entreprise de jeux vidéo de renommée mondiale
- Mylittlebigweb : agence web et webmarketing
- Amikash : plateforme e-commerce de retour en argent
- BioTwin: BioTwin a pour mission de prévenir les cancers grâce à une réplique humaine virtuelle.
- HookMotion: utilise la vision par ordinateur et les technologies d’apprentissage automatique pour améliorer les capacités des systèmes de caméras ordinaires.
- Eugeria: Eugeria est la référence qui centralise conseils, informations, produits et services permettant aux aidants de Canadiens atteints d’Alzheimer de trouver des solutions pratiques, utiles, dignes et innovantes.
- Flare: Flare Systems aide les équipes de sécurité à visualiser et à gérer les cyberrisques externes.
- Axya: est une solution logicielle permettant aux entreprises manufacturières d’être plus efficaces tout au long du processus des appels d’offres.
- Onym: Onym contribue à la lutte aux changements climatiques en rendant les bioénergies et les bioproduits disponibles et abordables, dans une approche d’économie circulaire.
Information pour nous joindre
Transit
Ca i s s e : 92239
Montréal
340-1050, côte du Beaver Hall,
Montréal (Québec) H2Z 0A5
Tél. : 514 522-8320
Shawinigan
350, 5e Avenue
Shawinigan (Québec) G9T 2M1
Tél. : 819 538-6644
La Tuque
513, rue Saint-Louis
La Tuque (Québec)
G9X 2X3
Tél. : 819 523-2741
Besoin de discuter d’un dossier spécifique? Nous sommes là pour vous!
Chantal Cyr
Directrice Développement de Marché
514 522-8320, poste 7135234
chantal.cyr@desjardins.com
Thierry Gerville
Conseiller en Finances Personnelles
514 522-8320, poste 7157282
thierry.gerville@desjardins.com
Imane Lefki
Conseillère en Finances Personnelles
514 522-8320, poste 7157256
imane.b.lefki@desjardins.com