Dans les dernières semaines se sont tenues les premières séances d’informations en lien avec le projet de regroupement entre la Caisse Desjardins des Technologies de l’information et la Caisse d’économie Desjardins des employés en Télécommunication, annoncé lors des AGA 2022 du printemps dernier.
Un projet bien accueilli
Les évènements furent extrêmement bien reçus par les membres fondateurs des régions de Shawinigan et de La Tuque, qui en 2018, ont voté unanimement pour la création de la Caisse Desjardins des Technologies de l’information.
«Notre Caisse a vu le jour grâce aux travailleurs des pâtes et papiers désireux d’économiser et de perpétuer leur patrimoine pour les générations futures. Nous le savons tous. Les temps changent et le papier a majoritairement fait place au numérique. C’est pourquoi en 2018 les membres ont voté pour propulser leur caisse d’économie vers l’avenir en fondant la Caisse des Technologies de l’information»
Doryne Bourque, Présidente du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins des Technologies de l’information
a rappelé Doryne Bourque, présidente du conseil d’administration en ouverture des soirées à Shawinigan et à La Tuque.
Quant à lui, M. Jean-François Trudel, directeur général de la Caisse Desjardins des Technologies de l’information, a mis en lumière l’étonnante progression de la Caisse depuis sa création, sans oublier de souligner les multiples avantages que représenteraient de joindre nos efforts à ceux de la Caisse d’économies Desjardins des employés en Télécommunication.
Parmi les secteurs d’activités les plus porteurs pour les prochaines décennies
La Caisse Desjardins des Technologies de l’information est issue du regroupement entre les Caisse d’économie des employés de la CIP La Tuque et la Caisse d’économies Desjardins Laurentides. En se regroupant avec la Caisse d’économie Desjardins des employés en Télécommunication, c’est pour ainsi dire trois caisses d’économies qui assureraient leur pérennité en s’implantant solidement dans un des marchés les plus prometteurs pour les décennies à venir: les technologies.
Le nom de la nouvelle caisse serait Caisse Desjardins des Technologies
Ce nouveau nom permettrait de rejoindre tant le marché des technologies de l’information que celui des télécommunications et ouvrirait ainsi des portes pour l’avenir, en scellant à tout jamais le patrimoine des trois caisses d’économies fondatrices.
Consultez ce lien suivant pour tous les détails :
https://www.desjardins.com/votre-caisse/resultats/?transit=81592260