Le 19 mai dernier, à l’occasion d’un cocktail qui s’est déroulé dans les locaux du Centech à Montréal, l’Association Edteq a annoncé, en présence de monsieur Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, la signature d’une entente avec le Centech Mtl qui favorisera l’avancement des technologies éducatives.
Un travail d’entraide
La Caisse Desjardins des Technologies de l’information travaille étroitement avec le Centech. Depuis déjà plusieurs années, et plus récemment, de nouvelles relations d’affaires se concrétisent également avec Edteq.
Jean-François Trudel, notre directeur général, tenait donc à être présent afin de soutenir les deux parties pour cette annonce d’envergure.
Mission du développement des technologies éducatives
Toute la Caisse Desjardins TI tient à féliciter le travail soutenu de Julie Pigeon, DG de Edteq, dans sa mission d’accélérer l’adoption des technologies éducatives innovantes.
«Cette entente marque un tournant important dans le développement et le rayonnement de la filière edtech québécoise au Canada et à l’échelle internationale.»
– Shawn Young, président du conseil d’administration de l’Association Edteq.
«Cette entente marque un tournant important dans le développement et le rayonnement de la filière edtech québécoise au Canada et à l’échelle internationale.» – Shawn Young, président du conseil d’administration de l’Association Edteq.
Le Centech est un incubateur de calibre mondial dédié aux entreprises deeptech et medtech à fort potentiel de croissance. En 2019, le Centech a été reconnu par UBI Global comme l’un des incubateurs universitaires les plus performants au monde.
L’entente déployée par les deux organisations officialise l’adoption de l’edtech dans les expertises fines du Centech et concrétise la mission de Edteq qui est d’être un acteur incontournable du mouvement des technologies éducatives au Québec et à l’international afin de faire rayonner le travail de leurs membres et d’accélérer la transformation numérique de l’éducation.
Pour en savoir davantage sur l’entente entre le Centech et Edteq , voici le lien vers le communiqué de presse :