Le 14 septembre dernier s’est tenu notre Assemblée Générale Extraordinaire en vue de notre projet de regroupement avec la Caisse Desjardins des employée en Télécommunication. Dans les dernières semaines, nous avons procéder à plusieurs séances d’informations pour démontrer les avantages de ce projet de regroupement. Maintenant, c’est à nos membres de se prononcer et de voter.
Comment Voter?
En tant que membre, votre voix est importante et nous comptons sur votre support pour concrétiser ce projet porteur.
Il est à noter que ce projet de regroupement fait l’objet d’une recommandation unanime des deux conseils d’administration.
Pour exercer votre droit de vote, vous devez vous rendre sur le microsite de Caisse et suivre les instructions pour voter ou dans votre session Accès D, appuyer sur «Mon Vote» et suivez les instruction, après la tenue de l’assemblée générale extraordinaire du 14 septembre prochain.
N.B. Si vous avez plusieurs transit il est possible que vous ne voyez pas le bouton «Mon Vote» dans votre session AccèsD. Dans ce cas, vous pourrez voter en suivant les instructions sur notre microsite.
- Rendez-vous au https://caissetech.com/vote
- Appuyez sur «Mon Vote»
- Connectez-vous sur AccèsD ou AccèsD Affaires
- Suivre les instructions du questionnaire de vote.
La période de votation sera ouverte dès la fin de la diffusion de l’assemblée, jusqu’au 18 septembre, 23h59.
Pendant la période de votation :
- La réécoute de notre assemblée sera possible par le biais du bouton accessible sur le site Internet de la Caisse.
- L’avis de convocation ainsi qu’un dépliant présentant les éléments importants du projet de fusion sont présentement disponibles sur notre site Internet ou sur demande auprès de la Caisse. Cliquez ici pour les consulter.
- Pour être habiletés à voter, vous devrez d’abord être inscrits au service AccèsD. Si ce n’est déjà fait, vous pouvez le faire en contactant votre conseiller. Cette plateforme nous permettra de confirmer que vous répondez bien aux qualités requises en tant que membre de plein droit.
Les résultats du vote seront dévoilés dans les jours suivant la période de votation, sur le microsite de la Caisse, caissetech.com ainsi que nos plateformes sociales.
Une alliance naturelle, une vision d’avenir
Depuis quelques mois déjà, les administrateurs des deux caisses ont entamé une réflexion pour unir leurs forces.
«Nos caisses telles que nous les connaissons ont vécu plusieurs transformations, évoluant au rythme des secteurs canadiens des technologies de l’information, et des télécommunications. Au fil de leurs années d’existence, leur mission a toujours été de rassembler les travailleuses et travailleurs de ces industries et de pouvoir leur offrir les moyens de réussir professionnellement et personnellement.»
Alexandre Morneau, vice-président du conseil d’administration de la Caisse des employés en Télécommunications
A déclaré Alexandre Morneau, vice-président du conseil d’administration de la Caisse des employés en Télécommunications.
En effet les deux caisses présentent de nombreuses similitudes en matière de services et de valeurs, l’union de leurs forces serait naturelle et pourrait être bénéfique pour les membres, en plus de permettre à la Caisse de poursuivre son expansion dans l’avenir.
Les administrateurs ont ainsi réfléchi aux leviers à mettre en place afin de se positionner comme une institution qui :
- favorise une performance avantageuse pour ses membres;
- est bien ancrée dans les secteurs des technologies et des télécommunications;
- ouvre la porte aux technologies du futur ;
- offre des services financiers accessibles et poursuit la spécialisation d’une offre de service pointu adapté aux membres ;
- s’implique davantage dans sa communauté et le milieu technologique.
Devenir l’institution financière de référence pour le secteur technologique
Tout au long des discussions entre les deux caisses, une bonne analyse à permis d’élaborer un projet porteur pour les membres actuels et à venir.
Donc, voici les avantages de ce projet de regroupement :
Ce projet permettra d’abord et avant tout de maintenir un service de haut niveau pour les membres.
Le fait de se regrouper amènerait une plus grande équipe, qui sera en mesure d’être présente et d’évoluer en fonction des besoins grandissants et des attentes des membres.
Plus forts collectivement.
Le regroupement augmenterait la capacité à partager une partie des excédents sous forme de Fonds d’aide au développement du milieu, de dons, de commandites et de ristournes individuelles et collectives.
Se démarquer comme employeur de choix.
Le regroupement assurerait un emploi à tous les employés. Ils bénéficieraient de meilleures perspectives de carrière et pourraient vivre un partage enrichissant de pratiques et d’expériences.
Plus de ressources pour développer le marché évolutif des technologies et des communications.
Nous faisons face à une concurrence constante dans notre marché au niveau du développement des affaires. La nouvelle Caisse serait en mesure d’être plus performante et de saisir les occasions d’affaires, tant dans les secteurs technologiques actuels que futurs.
Une seule caisse nous permettrait d’être plus simples et plus efficaces.
Le regroupement améliorerait l’efficacité de nos actions. La nouvelle Caisse réduirait les processus : elle se concentrerait sur les activités qui servent les membres et simplifient leur vie financière.
La Caisse Desjardins des Technologies, une caisse orientée vers le service-conseil
En plus d’avoir le support de la fédération dans ce projet, les deux conseils d’administration sont unanimes pour se positionner sous le grand chapeau des Technologies.
En effet, ce nouveau nom permettrait de rejoindre tant le marché des technologies de l’information que des télécommunications et ouvrirait ainsi des portes pour l’avenir.
«Notre rôle à la direction général c’est d’être à l’écoute de nos membres et de s’ajuster pour leur donner ce dont ils ont besoin. Nos membres recherchent de plus en plus des services-conseils personnalisés, adaptés à leurs réalités. En nous regroupant, nous serions en mesure de renforcer et développer davantage notre offre-conseil.»
Jean-François Trudel, directeur général de la Caisse Desjardins des Technologies de l’information.
Affirme Jean-François Trudel, directeur général de la Caisse Desjardins des Technologies de l’information.
D’abord et avant tout, la nouvelle caisse serait axée sur le service aux membres
Comme la demande dans le secteur des technologies est grandissante et que la croissance de nouveaux membres augmente d’un trimestre à l’autre, une plus grande équipe permettrait aussi de pouvoir assurer aux membres grandissants un service continu en évitant une situation de rupture de service lors d’absence ou de vacances du personnel.
Une coopérative engagée dans le milieu technologique
La nouvelle caisse continuerait d’être présente et engagée dans la collectivité.
Dans un contexte où les défis sont multiples, où la concurrence n’a plus de frontières, particulièrement dans des secteurs technologiques en forte croissance, la solidité d’une organisation s’avère fondamentale. Le regroupement permettrait de bonifier notre offre de service et d’améliorer notre capitalisation, élément clé d’une coopérative financière durable.
Il apporterait une solidité accrue à la future Caisse, une plus grande capacité à partager une partie des excédents sous forme de ristournes collectives ainsi qu’une meilleure garantie de santé financière et de pérennité pour ainsi grandir plus solidement, collectivement. Le regroupement permettrait également à la Caisse d’être plus présente dans le milieu en soutenant encore davantage les organismes communautaires.Ainsi, ce sont tous les membres qui en bénéficieraient.
La valorisation des personnes et des talents
En se spécialisant dans le grand secteur des technologies, les administrateurs ont réfléchi à une nouvelle Caisse qui valorise les personnes en place, tout en ouvrant la porte à l’addition de divers experts de l’industrie.
Concrètement, le regroupement permettrait non seulement d’offrir une place pour chacun dans la nouvelle organisation, mais aussi de meilleures perspectives de carrière, et la multiplication des possibilités de perfectionnement. Le regroupement permettrait aussi à la nouvelle Caisse d’être plus attirante pour retenir ses employés et pour intéresser de nouvelles ressources qualifiées.